Flashback sur un vendredi version « touriste en short »
Au dessus de l’o direction LA, 08/05/06, 16 :30 (a Papeete)
Nous allons atterrir a LA d’ici quelques minutes et Placebo avec (it’s a song to say goodbye », m’accompagne avec ironie sur cette difficile étape :(
Nous avons, tous les deux, remplir 2 fois leur satanée fiche verte, faute de frappe, … comme 90% des gens autour de nous, d’ailleurs !
Voila, Tahiti, La société, Rangi, c’est fini ! Nous n’avons pas beaucoup parlé avec Gems, pendant cette première étape du retour. De mon coté, j’ai l’impression d’être en apnées. C’est la même sensation pour chacun de mes retours de voyage, même pour nos weekends, si fréquents, dans notre sud- a la maison … comme si pendant tout ce temps de retour, je ne voulais pas penser, je suis en apnée du cerveau ! Je voudrais qu’en une seconde, je passe de Papeete a Paris. Comme un pansement collé a une plaie qu’il faut mieux arraché d’un coup sec : Scratch, on est a Paris ! Ca pique, mais le temps d’y penser, c’est déjà fini !

Mais faisons un effort, ces derniers jours, que c’est-il passé ?


Sur le chemin, on a croisé un marae « Disneyland », des grottounettes sur le bord de la route et un jardon avec ses cascades que l’on a pas pu vraiment bien appréciées : vers 16h la lumière du soleil n’était pas dans les parages :(



Ca y est, nous sommes sur le tarmaque américain, le ciel est bas, gris. Dans l’avion, ils ont « réduit l’intensité lumineuse » (comme ils disent). Seule, ma petite loupiotte éclaire mon carnet : bonjour, la déprime ! ;-)

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home