lundi, mai 08, 2006

Flashback sur un vendredi version « touriste en short »

Au dessus de l’o direction LA, 08/05/06, 16 :30 (a Papeete)

Nous allons atterrir a LA d’ici quelques minutes et Placebo avec (it’s a song to say goodbye », m’accompagne avec ironie sur cette difficile étape :(
Nous avons, tous les deux, remplir 2 fois leur satanée fiche verte, faute de frappe, … comme 90% des gens autour de nous, d’ailleurs !
Voila, Tahiti, La société, Rangi, c’est fini ! Nous n’avons pas beaucoup parlé avec Gems, pendant cette première étape du retour. De mon coté, j’ai l’impression d’être en apnées. C’est la même sensation pour chacun de mes retours de voyage, même pour nos weekends, si fréquents, dans notre sud- a la maison … comme si pendant tout ce temps de retour, je ne voulais pas penser, je suis en apnée du cerveau ! Je voudrais qu’en une seconde, je passe de Papeete a Paris. Comme un pansement collé a une plaie qu’il faut mieux arraché d’un coup sec : Scratch, on est a Paris ! Ca pique, mais le temps d’y penser, c’est déjà fini !

C la terrasse de la pizz a Rangi… Mmmm, elle était bonne cette pizz ! :P















Mais faisons un effort, ces derniers jours, que c’est-il passé ?
Vendredi : après l’épisode turistas version crustacés de Gems (qui heureusement est vite passé, le petit gourmand mangeait du poisson cru dés le dej ! ;-), nous avons fait une ballade en voiture : toute la cote Ouest jusqu'à la fameuse vague de Teahupoo.










Sur le chemin, on a croisé un marae « Disneyland », des grottounettes sur le bord de la route et un jardon avec ses cascades que l’on a pas pu vraiment bien appréciées : vers 16h la lumière du soleil n’était pas dans les parages :(

Sinon, Teahupoo en plein période de championnat du monde de surf avait un vieux gout de Kuta plage, avec les « Sarong, Sarong »en moins :P ‘fin, je me comprend ! Joli petit spot, envahi de ricain australien surfeur, ambiance « surf sur les vagues, sels sur la peau », bien paisible en cette fin d’après midi. Les différentes roulottes et snacks commençaient a préparer leur sandwich et brochette bien alléchantes :P









Mais nous avions prévu autre chose pour la soirée : Le dîner spectacle de l’Intercontinental (ancien Beachcomber) avec un spectacle polynésien particulièrement recommandé … résultats : « Mouais… » : Les entrées du buffet super sympas, certes (langouste et thon mi-cuit a dévorer :D), le cocktail Beachcomber servi dans une noix de coco m’a bien plu aussi ! Sinon, le repas bof, et super bof pour les desserts, lourd sans gout excepté le sucre, bref, YakY !! Quant au spectacle : gentillet. Même le passage de la dance du feu, particulièrement impressionnant au Tiki village a Moorea, était décevant. C’est vrai que les 2 danseurs etait tres proches du public, pas le droit a l’erreur, donc pas de risque. Sinon, c’est vrai, les pirogues dans la piscine derriere l’estrade, histoire de mettre en scene, ca claque ! M’enfin…
Et ca, ca claque pas aussi :P (petite pause sur le retour vers Papeete vue de Nui a partir de Iti)




Ca y est, nous sommes sur le tarmaque américain, le ciel est bas, gris. Dans l’avion, ils ont « réduit l’intensité lumineuse » (comme ils disent). Seule, ma petite loupiotte éclaire mon carnet : bonjour, la déprime ! ;-)
Et la consommation dans les avions direction la Metro, c possible?? :P

invisible hit counter