jeudi, avril 27, 2006

Bora, nous voila!

Au dessus de l'eau, 27/04/06, 08:43

L’aéroport de Raiatea avait de beaux spécimen de ces fameux pandanus …







En partance sur Bora, comme a chaque fois dans ces avions, ca kaille avec cette clim a fond ! Nous sommes tous les 2 calés sur un hublot du coucou. Le vol est vide. Le pluie en a peut-être refroidis certains, même si la météo est pas si mauvaise aujourd’hui : on voit du bleu dans un coin du ciel :P . Je balance l’appareil photo derrière moi, a mon photographe prefere qui va pas se priver pour l’atterrissage sur Bora !

En parlant de ciel bleu, hier, on a fait 2 promenades au fond du bleu marin. Même si le temps était particulièrement a ch…, la visibilité des 2 plongées, sur les tombants extérieurs, était de 30/40m, Top!! J’adore cette sensation: entre la peur du vide et la curiosité, l’attirance de l’inconnu ; ca doit être ca "l’ivresse des profondeurs". En s’éloignant de la barrière 6/7 pointes noires nous ont suivies dans le bleu.
Leurs traits étaient si parfaitement dessinés, ct magnifique et impressionnant quand ils se dirigeaient droit sur nous avec leur regard… sournois
- un arc en ciel, nous suit en vol -
La montagne de Bora (ou le volcan) est décapitée par les nuages, mais le soleil passe par endroit et le turquoise des lagons se dévoile ! Le soleil se moque de nous :P, il a intérêt a être aussi beau les jours qui viennent !
Ayé on est sur le tarmaque, mais pas encore arrivé. L’aéroport est sur un motu, une navette va nous amener sur l’ile. Mais pour l’instant on roule. Une main toute câline vient me caresser la nuque. Ca me rappelle hier, en partant sur le 2ieme plongée a Tahaa (l’ile en face de Raiatea), nous avons croisé une 50taine de dauphins. Mon amoureux est venu m’entourer de ses bras pour regarder avec moi, les courageux qui jouaient a la proue du bateau, il y avait même de petits dauphinois dans le tas :P. Tout doux dans ma nuque, il est resté quelque minutes comme ca, on regardait le spectacle, c t si paisible :D

invisible hit counter