samedi, avril 22, 2006

Des rencontres, des discussions et la nature verte, bien verte... ca, c'est Huahine!

Huahine, 22/04, 18 :09
2jours et demi sur Huahine et presque 2jours et demi de pluie… Non, pas complet, j’ai vu (promis !) le ciel bleu les 2 matins avant 7h, après ca se couvre et on se retrouve avec une alternance de grain, de pluviotes et de passage nuageux où tu bois en respirant !

Gems et Franck (notre hôte) se sont lancés dans une grande et longue discussion sur l’écologie et le devenir de la Terre. La nuit est tombée. Franck et sa voisine nous cuisine un bon petit plat dans le fare pote de la pension sous les ampoules a basse consommation alimentées par les panneaux solaires, seul source d’NRJ de la pension et de toute la partie de l’ile où nous sommes. Les 3 bungalows, le fare, les sanitaires, ont été construits par ce couple (bientôt parents, Loretta est a Tahiti pour ce dernier mois de grossesse) avec des matériaux locaux (le bois du terrain, les coquillages et coraux de leur plage, etc.). Il a trouvé une source au fond de son terrain qu’il utilise pour se fournir en eau pour les douches.
Certains diront « roots », mais l’attention portée aux détails (on a l’impression que chaque petit coquillage collé au fond de notre évier a été posé au millimètre prés) et surtout la spontanéité et la générosité dégagées par Franck, nous apporte le rayon de soleil qui manquait pour faire de cet endroit un nid confortable et douillet.
Les gouttes d’eau résonnent sur les grandes feuilles tropicales et l’odeur de l’anti moustique m’enivre. Chaussette, sac à puces et le Chef (c comme ca que j’ai baptisé le chat et les 2 chiens de la maison) sont allongés en tas a nos pieds… il pleut.
La houle a fait monter l’eau du lagon, Franck nous expliquait que la plantation de taro du voisin allait être foutu pour la 2ieme fois de l’année, a cause du sel qui brule tout !
Hier soir on est allé au resto dehors, perroquet aux câpres, délicieux ! On a fait connaissance avec « une » pilier de comptoir, qui nous a balbutié une histoire glauque sur son échappée à la capitale finie à la Loco !… Une vraie ! Charmante. L’œil qui divague, mais charmante ! Elle m’a offert son collier de Tiare fanées et est retournée au comptoir. Il pleut.

De beaux gros coquillages pendent aux murs. Ici, ou plutôt sur Moorea, ils peuvent les utiliser comme corne pour prévenir du passage du poissonnier. Avant, c’était pour prévenir d’une attaque venant de la mer (le monde change :P). Sinon, pour prévenir d’une attaque venant de la terre, c’était en donnant des coups dans l’arbre Le « Mape ». – Psssss… et hop, une chtite gorgée d’Hinano ! La musique de la radio local va bien finir par faire danser les goutes de pluies ! –
Il pleut, il pleut, mais on a pas chômer, faut pas croire !
Quand c’est pas moi qui suis motivée, c Gems ! Et c toujours le plus motivé qui gagne !
Résultats : Promenade à pieds la première après midi ;
Jour1 : Plongée puis tour de l’ile en voiture ;
Jour2 : 2 plongées !
Les plongées, top ! 2 dans la passe, première fois où on fait une plongée avec des gans pour pouvoir remonter le courant de la passe ! très marrant. Et puis, on fini par se lâcher, et là, c la grande envolée ! Super sensation :P Quant a la murène qui se faisait emmerder par son poisson nettoyeur et qui le fuyait de patates en patates, elles nous a bien fait marrer ;-)

invisible hit counter