Speed, speed, speed et STOP pour profiter, mémoriser et se piquer un smile matinal
Moorea, 18/04/06, 06 :23


Le club de plongee Scubapiti, le ponton, le bleu, ...
– Les vagues qui se cassent sur la barrière de corail au loin, sont les seules éclairées par le soleil ce matin. Ca fait ressortir l’écume blanche a l’horizon. –
Apres un sandwich a la roulotte et une petite sieste sous un cocotier, nous voila partie en vélo sur la route circulaire.

Apres quelques centaines de mètres de vélo, on se retrouve dans le Moorea quotidien, les odeurs de feu de bois, les matchs de foot improvisés, un petit groupe de mômes autour d’un scoot qui hurle de la mauvaise musiques des iles, des bâtiments en construction qui ne finiront jamais d’être construits, des cahutes sur pilotis bordéliques au possible d’où sortent des discussions familiales animées …
Apres une bonne heure a pédaler, aller/retour, trempés de sueur ou de pluie (va savoir !), on rentre prendre une bonne douche… mm ca fait du bien !

Une charpente de fare traditionnel
– Il doit être pas loin de 7h, la cuisine commune (ou « fare pote » : centre social) va ouvrir. Il faut aller prendre le petit dej, la camionnette des plongeurs passe a 7h30 ce matin.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home