dimanche, avril 16, 2006

Une coco, une amie et une journee qui commence

Moorea, 16/04/06, 12 :39
Ce matin debout 6h15, 15minutes avant le réveil ! Honorable. RV 7h30 pour une ch’tite rando au col des 3 cocotiers.
En attendant Gems qui se rase, j’attrape une noix de coco parterre, une polynésienne sort de sa tente et me sourit, je lui réponds en m’exclamant : « ca me donne faim ! »> Elle me répond « prend celle de la bas, elles sont plus sucrées ». Bon esprit ! De fil en aiguille, nous voila avec Gems en train de déguster de l’eau de coco avec sa chaire pour notre premier petit dej ! miam !
– Tiens, il pleut –
7h40 le guide et son 4x4 arrive et nous amène au début de la grimpette. Apres quelques traversées de ruisseaux et quelques glissades contrôlées dans la boue du sentier, nous voila au col où il ne reste plus qu’un seul cocotier debout ! :-P Tres belles vues sur les 2 Baies et le Mont Rotui, mais aussi sur l’autre coté de l’ile.
Ah, voila la spécialité tahitienne qui arrive : poisson cru au lait de coco ! Mmm fait faim !
(…)
C t bien bon !
– Le soleil est revenu –
Gems sirote son coke light (un peu de caféine…) en attendant son dessert. Il va se prendre une petite glace, ce gourmand !
(…)Bon, et maintenant ? Location de voiture, c parti pour un petit tour de l’ile. On sait pas trop ce qu’il y a a voir, mais guide a la main, on s’arrêtera ou il faut !


Voila quelques photos du trek avec Michel de Tahiti evasion:

Le col des 3 coctiers


Les balises colorées et 100% nature du sentier


La Baie d'Opunohu

invisible hit counter