Révélations sur le Marae principal de Raiatea
Rangiroa, 01/05, 14:44
Comme je le disais dans mon précédent post le serveur du « Pirates » a été une vrai pipelette et nous a, entre autre, raconté 2 petits détails intéressants concernant ce fameux marae, reconstruit de zéro par un hawaïen d’origine japonaise.
Plusieurs Fare (ou tas de pierre plus ou moins rectangulaire) sont dispersés dans ce marae, certain pour les fêtes et regroupement sociaux, d’autre pour les célébrations religieuses ou encore pour les réunions des grands manitous, bref. Au milieu du Fare destiné aux sacrifices (humain, entre autre, gloups..), une pierre plat de forme rectangulaire a été posée debout. Dans d’autre fare, on nous a dit que ces pierres pouvaient représenter des divinités. Mais celle-là, d’après notre pirate, a éte posé debout par erreur ! Sur une de ses surfaces des petites alvéoles sont sculptées. Ainsi, cette pierre était en réalité couchée, le sacrifié posé dessus, les alvéoles permettaient de récupérer son sang, … lovely ! Mais, l’explication de notre pirate tient debout (si j’ose dire !)
La pierre de Mesure
Dans un autre fare, on trouve une autre pierre rectangulaire posée debout au milieu du tas de pierres. Par contre, pas d’alvéoles, mais des griffures a une hauteur de 1m80/2m.
A cette époque j’étais déjà une déesse !
1 Comments:
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Enregistrer un commentaire
<< Home