mardi, mai 02, 2006

Mon Bora Bora a moi

Rangiroa, 02/05/06, 12 :25

Gems fait le poisson rouge depuis ce matin, impossible pour lui de passer la seconde, 1.2 de tension et encore… étalé sur la table, on attend nos pizzas on regardant ce bleu indescriptible !
(…)
Mmmm, elle était bonne, mais un peu lourde cette pizz, je vais encore la digérer pendant la plongée ;-)

Alors, j’en étais oú … Samedi dernier a Bora,… enfin a Maupiti ! Et oui, partis a 07h30 de la pension, nous avons pris le Maupiti express pour passer la journée là-bas. Tout le monde nous avait conseillé ce petit périple : « Mouais Bora, surtout allez a Maupiti, cette ile est magnifique et les gens super sympa !! ».



Bin effectivement, on a passé une excellente journée. Arrivés sur le petit port (ou disons « Le ponton », plutôt :P), on a loué 2 vélos, dont un avec un siège bébé dans lequel on a pu caller nos palmes. « Et pour l’antivol ?... » - « oh, pas besoin, ici. … épi, ce soir vous les laisser juste là, je serais peut-être pas a l’heure. »

Nous voila parti pour le tour de l’ile, tout doucement en découvrant la technique du vélo a rétropédalage… En croisant une petite épicerie, on se prend de quoi grignoter a midi : des bananes, du pain et, des fromages et du jambon surgelés ; le temps d’arriver sur notre spot de picnic, ils seront bien décongelés !...









Sur le chemin, on s’arrête pour voir des pétroglyphes : au bout d’un petit chemin qui longe un ruisseau, un panneau (tombé tout en bas de son support, pour l’histoire), nous dirige vers ces crabes, tortues gravées dans la pierre volcanique.












En repartant, nous rencontrons de nouveau Thibaut, avec qui ont avait discuté dans le bateau, lui aussi était parti pour le tour de l’ile, mais a pattes !
Au bout de quelques mètres, le « fameux » (qui le deviendra pour nous) Albert Gabin, un gentil gaillard qui allait nous mitrailler de légendes, chansons, et contes de son ile.
« La Tiare tahitienne est en faite le tiare de Maupiti qui a été replanté sur Tahiti ! » quel chauvinisme !! « Maupiti » veut dire en fait « les 2 monts »en l’occurrence le frère et la sœur (2 jumeaux) :



Nous allons le retrouver sur le quai de départ avec sa femme et une de ses 4 filles avec ses zolies yeux noirs ;-)

1 Comments:

At jeu. août 10, 08:46:00 AM, Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

invisible hit counter