jeudi, mai 04, 2006

Trop tôt du matin !

Rangiroa, 04/05/06, 05h47
Gems dort.












Je suis tombée du lit quand le soleil est apparu sur nos murs en toile blanche des portes coulissantes de notre bungalow. Une envie subite de voir ce levé de soleil m’est montée. Il était, en fait, déjà bien avancé ! Apres quelques photos me voila installée dans le fauteuil de notre terrasse face a la passe.
Je suis éblouie par le soleil filtré par une végétation importante. Un petit vent glisse sur mes yeux secs, ca pique. Je dirais que c’est la fatigue, Gems me dirait que je ne met pas assez mes lunettes de soleil… et il aurait raison :P Mon ‘tit câlin, il s’est fait mal au dos, il y a quelques jours, certainement en deplacant une des bouteilles d'oxygene. Il me dit que ca « peut » aller. J’espère que ca va, vraiment !... Il se plaint pas trop, il a tort. Ca fait du bien de se plaindre des fois:P Ca doit être chiant un mal de dos et en plus si tu t’empêche d’en parler…Boooaa Mon ‘tit câlin qui dort ! :D
Le bruit des vagues qui s’échouent devant notre bungalow me berce comme depuis quelques jours. Je repense a nos plongées dans cette Mecque polynésienne ! Essentiellement du « Gros » ! Comme me disait un dive master quand je regrettais de pas voir de nudibranche (seulement un, dans le Norby a Moorea) : « on est tellement happé, la tète en haut, par les Gros, qu’on ne chasse plus les miniatures, c vrai ! ». Requin, tortues, murènes, raies divers et variés, do Gros et du tres Gros, ici ! Quel spectacle ses raies Manta, impressionnante ! Les deux premieres sont venues dans mon dos, … je me rappellerais longtemps de la poire de Gems quand il m’a attrappé le bras pour me prevenir et la montée d’adrénaline qui a suivie : BABOOUuMM et une MANTA ! Un vaisseau spacial, puissant et elegant à la fois qui se deplace dans ce courant de la passe avec de long et large mouvement d’envol. La raie léopard avec sa tete bien plus grande peut paraître plus « pataude » en se déplaçant, balançant legerement sa tete de haut en bas. Mais, pour moi, elle a un air plus fin, plus pointu, plus distinguée.

(Dites, ya un petit air de « déjà vue » là, hein ?
le monde est petit ;P)
















Gems vient de sortir la tete du bungalow en me demandant : « Y a des dauphins ? » … et oui, cette passe devant nous est la fameuse passe aux dauphins de Rangi ! en fait, nous les avons vu faire des pirouettes seulement quand nous sommes arrivés. Il etait vers 11h du mat’, depuis plus rien !... Enfin « plus rien » a la surface de l’eau ;-P
Nous sommes partis dans le bleu au cours d’une plongée a la recherche de ces gentils mamiferes. Alors que j’etais kéblo, hypnotisé sur ce bleu, ce vide qui m’entourait, 2 fines ombres sont descendu lentement droit devant nous. Puis, a travers les rayons du soleil qui transpercaient la surface etincellante de l’eau, dáutre couple et pour finir une petite famille avec un ‘tit beb sont tombés comme des plomb sur nous, En tout 10 dauphins curieux sont venus nous faire un coucou dans le bleu.
Ensuite, il y a les requins… malheureusement nous n’avons pas vu de Marteau, mais le spot d’Avatoru le coin des pointes blancbhes de recifs…
Aller direction petit dej !!

invisible hit counter